tapio_logo-WT carré.png
Boentje partner

Tapio est là pour fournir aux entreprises le soutien et les outils nécessaires pour mesurer, analyser et réduire leur empreinte carbone. Ainsi que pour engager leurs parties prenantes dans leur transition durable. Grâce à un outil de comptabilité carbone développé en interne, elles obtiennent des données claires et précises sur leurs émissions de carbone. Les experts de chez Tapio les aident à les interpréter et à définir des objectifs de réduction réalistes et une stratégie idéale pour les atteindre.

« Chez Tapio, nous pensons que les entreprises ont un rôle important à jouer pour limiter le réchauffement climatique. »

L'idée derrière tout ça

« Chez Tapio, nous sommes convaincus que les entreprises sont la clef de la lutte contre le réchauffement climatique. Que ce soit par conviction, pour répondre aux pressions du marché, pour attirer leurs futurs talents ou du financement, il est essentiel que chaque entreprise transforme ses objectifs climatiques en résultats. C’est un enjeu stratégique vital, un enjeu pour lequel elles ne sont pas équipées. 

Grâce à nos outils, chaque entreprise peut comprendre, agir et communiquer sur son impact carbone mais surtout sur celui de son écosystème. Les données climatiques sont claires et précises et nos experts sont là pour aider à les interpréter, à définir des objectifs de réduction réalistes et à construire la stratégie idéale pour les atteindre. »

Nous on s'est dit que ça pouvait pas être que de l'esbrouf cette histoire.

pngegg.png
Et le BPWC alors ?
OT_WCP_N&B_2021-120.jpg

Le suivi de Tapio version événement, ça donne ça les p'tits potes :

  • Avant l'événement, estimations des émissions carbone de tout (tout) ce qui sera lié de près ou de loin à cette édition des Belgian Pedalo World Championship.

  • Toujours avant l'événement, conseils préventifs afin de limiter ces émissions.

  • Après l'événement, calcul (bien plus) précis des émissions carbone liées à l'événement (qui aura eu lieu du coup).

  • Finalement, on finit par avoir en main toutes les cartes pour agir concrètement sur la réduction significative d'émissions carbone pour les prochaines éditions (sans blague qu'il y aura des prochaines éditions.)

Tout simplement.

Mais qui aaa... ?

Ca c'est les deux kets qui ont lancé ce bazar. Louis Colinet et Pierre Colinet, ou l'inverse. Bref, des cracks.

Louis nb.jpeg
Pierre nb.jpeg